L'AdCF

Adhérer

L’Assemblée des Communautés de France (AdCF) rassemble, en 2015, plus de 1216 communautés dont 216 urbaines, soit 74% de la population française regroupée en intercommunalité à fiscalité propre.

Grâce au nombre et à l’implication de ses adhérents, l’AdCF a acquis toute légitimité pour s’exprimer et peser sur les évolutions législatives au nom des élus de l’intercommunalité à fiscalité propre. Leur soutien permet en outre de développer ses capacités d’expertise et d’observation du mouvement intercommunal, ainsi que ses moyens d’accompagnement des communautés.

Adhérer à l’AdCF permet de bénéficier de la richesse d’expériences d’un réseau dynamique et de services dédiés aux problématiques intercommunales.

Vous êtes une communauté de communes, d'agglomération ou urbaine, et vous souhaitez rejoindre l'AdCF pour bénéficier d'informations et de soutiens dans vos prises de décisions, contribuer à la dynamique du mouvement intercommunal, suivre et prendre part aux grands débats communautaires (fiscalité, institutions, compétences), être représenté auprès des pouvoirs publics et des partenaires de l'intercommunalité ... alors imprimez et remplissez le bulletin avant de le renvoyer à l'AdCF, 22 rue Joubert, 75009 Paris :

Bulletin d'adhésion 2015